Côtes du Ventoux : Domaine de Cascavel, Les Nayes, Rouge, 2003
Appellation : Côtes du Ventoux
Domaine : Domaine de Cascavel
Nom du Vin : Les Nayes
Couleur : Rouge
Millesime : 2003
Gamme de prix : Entre 20 et 50 euros
Descriptif : Ouaaahhh ! Quel vin ! Et un Côtes du Ventoux ! Bravo à Mr TROUILLER pour la qualité de ce vin … je paye une bouteille à celui qui trouve en aveugle. Un pur moment de bonheur quand on découvre que c’est un Côtes du Ventoux.
Visiblement, il faut aussi tester le Domaine Olivier B. : quelqu’un a-t-il déjà dégusté un de ses vins ?
Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable
Cascavel, effectivement c’est très bon !!! A l’aveugle, on peut partir sur un Cairanne ou un Chateauneuf !
Effectivement, on est bien dans la vallée du Rhône, pas de doute. Vu la qualité du vin, on part plus sur Chateauneuf … Ou une surprise des septentrionales !
J’essaie vainement après m’être inscrit sur votre site de commenter une dégustation de julien, juin 2010. Pouvez-vous lui transmettre ce message.
Cocréateur et vigneron de l’ex domaine de Cascavel (avec R Trouiller) , c’est essentiellement ma sueur et mes bras qui ont accompagné, les vignes puis les raisins qui ont donné les Nayes 2003.
Je poursuis aujourd’hui l’aventure seul, sous le nom d’Olivier B, et Julien est le bienvenue pour une dégustation…
Merci
Le nom « domaine Cascavel » n’existe donc plus ? Depuis quel millésime ? Le domaine « Olivier B » a repris le(s) même(s) terroir(s) ?
Merci !
Le partage du Domaine est effectif depuis la récolte 2007. Tout ce qui porte le nom de Cascavel depuis cette date n’a pas été vinifié par moi. Négoce …!!!
Je travaille aujourd’hui une moitié des terres de l’ex Cascavel, ce sont donc les mêmes vignes. Les Nayes que tu as gouté, ont existé sur 2001, 03, 04.
Avec le partage du vrac en 2007, j’ai récupéré le millésime 2005 et j’ai sorti la Dernière, sous l’étiquette Olivier B. Depuis, j’ai fait La Première sur 2007, et La Deuxième devrait sortir au printemps, sur 2009. Vla, pour suivre l’aventure des Amidyves, vigneronAJT.centerblog.net. A +
Et sorry pour le truc rose là à coté, c’est pas moi qui l’ai choisi, j’ai pas le temps de le transformer, cela n’a rien à voir avec mon humeur…merci