Pécharmant : Domaine Les Chemins d’Orient, 2008, Rouge

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

Appellation : Pécharmant
Domaine : Domaine Les Chemins d’Orient
Couleur : Rouge
Millésime : 2008
Principaux cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Gamme de prix : Entre 10 et 20 euros
Descriptif : Visite sur place de ce domaine de 4 ha au cœur de la petite appellation de Pécharmant. Nous avons été chaleureusement reçu par un de ses propriétaires Régis Lansade qui possède la particularité d’avoir été membre de Médecin sans Frontières en Afghanistan dans les années 80 lors du conflit avec l’URSS. D’ailleurs, ce domaine est détenu en copropriété avec Robert Saléon-Terras qu’il a côtoyé en Afghanistan chez MSF. N’ayant pas de vin à vendre, il nous a très généreusement fait déguster différentes cuvées au fût, à la barrique et quelques Ovnis (dont un rosé tirant à 15° !!!). Une belle rencontre et des vins à suivre !!!

Pécharmant : Domaine Les Chemins d'Orient, 2008, Rouge, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Commentaires

  1. Julien admin dit :

    Régis Lansade et Robert Saléon-Terras ont la particularité (au-delà de leurs parcours chez MSF) d’être les personnages principaux (les « héros ») de la très célèbre BD « Le photographe » de Lefèvre, Lemercier et Guibert aux éditions Dupuis qui raconte la mission d’une équipe de MSF dans l’Afghanistan en guerre des années 80. Cette BD a notamment la particularité de combiné image illustrée et photographie réelle.

    Très récemment, Régis Lansade et Robert Saléon-Terras se sont retrouvés également dans la BD d’Etienne Davodeau « Les Ignorants » qui racontent une année de complicité entre un auteur de BD et un vigneron de la région d’Angers Richard Leroy.

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.