Les Flots à La Rochelle

Quel gastronome ne connaît pas la famille Coutanceau à La Rochelle? Au départ, il y a le père, Richard, dont le restaurant possède 2 étoiles au Michelin. Puis viennent les fils : Christopher, qui dirige le restaurant du père et Gregory, qui a crée 3 restaurants à La Rochelle : Les Flots, L’Entracte et Le Comptoir des Voyages.
Les Flots, situé sur le port, au pied de la Tour de la Chaîne, se positionne comme le gastro de la bande. Les plats sont audacieux et originaux, la qualité des produits parfaite et le service bien fait et sympathique. Coté budget, il faut compter entre 50 et 75 euros par personne (le soir), vin compris, en étant raisonnable bien sûr.
Et le vin dans tout ça? Gregory possède une carte des vins complète et équilibrée. D’ailleurs, celle-ci a reçu en février 2008 le prix de la plus belle carte des vins de Poitou-Charentes de la part du Sénat. Toutes les régions sont représentées, la présentation est claire et , chose assez rare, l’accent est mis sur le vigneron et non son domaine.

www.les-flots.com

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.