Un manga japonais dévoile « les gouttes de Dieu » …

Après l’engouement de la chine pour le Château Lafite-Rotschild, le Japon se prend de passion pour le Château … Le Puy !

Les amateurs de vin connaissent bien la BD Manga « Les gouttes de Dieu » (Tadashi Agi (Auteur), Shu Okimoto (Auteur), Anne-Sophie Thévenon (Traduction) ), qui est un véritable best-seller japonais dans le monde entier. Les vins cités se sont arrachés, jusqu’à que soit révélé le vin qui se révèle être « Les gouttes de Dieu ».

Jean-Pierre Amoreau, propriétaire du Château le Puy, en appellation Côtes de Francs, dans le Bordelais, a trouvé étrange, le 10 mars 2009, de recevoir un volume de commandes anormalement élevé en provenance… du Japon.
Idem les jours d’après, et toujours le milésime 2003.

Son agent au Japon l’a alors appelé pour lui révéler que son Château Le Puy 2003 était « Les gouttes de Dieu », LE vin par excellence.

Pourquoi cet afflux de commandes ? Pas à cause de la parution d’un nouveau tome du manga : le Japon en est au tome 25 ; le 23e révélait la septième énigme; la France est bien plus en retard puisque le tome 15, qui sort aujourd’hui, ne révèle que la quatrième énigme.
Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la diffusion du dessin animé.

Du coup, Jean-Pierre Amoreau ne souhaitant pas la spéculation autour de son vin a retiré de la vente tous les millésimes 2003, pour les confier – au compte-gouttes – à des cavistes de confiance.

Alors combien les Japonais vont-ils être disposés à payer pour obtenir ce vin?


Découvrir le Château Le Puy : www.chateau-le-puy.com
En savoir plus sur Les Gouttes de Dieu avec ce blog interessant : lesgouttesdedieu.blogspot.com

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Commentaires

  1. Julien Julien dit :

    Il doit me rester une ou deux bouteilles … Si ca peut me payer un chateau Cheval Blanc 2003, je suis vendeur :-)

  2. Julien Julien dit :

    Je me suis rendu à ma librairie préférée, Mille Pages à Vincennes. La charmante libraire m’a trouvé le Tome 1. J’attaque ce soir…

  3. Arnaud Arnaud dit :

    J’ai acheté les 3 premiers sur Amazon il y a deux jours.

  4. Julien admin dit :

    J’ai avalé le tome 1 hier soir. Je suis retourné acheter les tomes 2 et 3 ce matin ! C’est vraiment très sympa ce manga. L’intrigue est vraiment bien faite.

  5. Julien admin dit :

    tome 2 et 3 engloutis ! C’est vraiment très sympa !

  6. Julien admin dit :

    Le vin « les gouttes de dieu » révélé dans un des derniers tome de ce manga est le Château le Puy 2003, Côtes de Franc, est à vendre sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110591555331#ht_523wt_1047

Trackbacks

  1. [...] dans 6/ Vidéo et livres par Julien ShareNous vous avions relaté il y a une quinzaine de jours, l‘histoire incroyable du Château le Puy 2003 “élu” les gouttes de dieu dans le manga japonais. Le buzz incroyable dans le monde du vin a été finalement organisé par la [...]

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.