Clos des Lambrays : Domaine des Lambrays, Clos des Lambrays, Rouge, 2007

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 4.2/5 (4 votes cast)

Appellation : Morey Saint Denis Grand cru Clos des Lambrays
Domaine : Domaine des Lambrays
Couleur : Rouge
Millésime : 2007
Principaux cépages : Pinot noir
Gamme de prix : Superieur à 50 euros
Moment de dégustation conseillé (choix multiple possible): Grande occasion

Avis de dégustation : Un deuxième passage au sein de la Canopée (après le 2004 dégusté lors du thème Bourgogne qui s’était distingué par de surprenants arômes de tabac). Ce grand cru de Morey Saint Denis n’est pas un monopole mais c’est le domaine éponyme qui en possède la plus grande partie (8,7 ha).

Ce 2007 s’avère assez clair au niveau de la couleur et très fluide au niveau de la matière. Au nez, la cerise Griotte est très perceptible et caractéristique du Pinot de noble origine. En bouche, la fluidité et la finesse sont surprenantes mais le fruit est omniprésent de même qu’une légère impression de sucrosité. Au final, une jolie bouteille dans un millésime moyen pour la Bourgogne. Très agréable à boire dès aujourd’hui. Une seule question : quelle est son réel potentiel de garde ? A-t’il le fond pour durer dans le temps ?

lambrays_01.jpg (8 KB)

Clos des Lambrays : Domaine des Lambrays, Clos des Lambrays, Rouge, 2007, 4.2 out of 5 based on 4 ratings

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Commentaires

  1. Arnaud Arnaud dit :

    Ce qui surprend de prime abord, c’est la couleur très claire de ce vin. En nez et en bouche, on retrouve les arômes caractéristiques du Pinot Noir pour un vin qui s’avère extrêmement élégant et très agréable dès aujourd’hui. C’est un vrai plaisir de boire un tel flacon mais le prix (environ 90 euros) refroidit un peu.

  2. David David dit :

    Re-goûté lors de la Canopée « All stars, ce vin même si bien fait pour le millésime n’a pas été en mesure de tenir la comparaison face aux autres « monstres » de la soirée !

  3. Arnaud Arnaud dit :

    La couleur est trés claire du vin et peut-être un petit manque de complexité dans ce millésime difficile ne font pas forcément penser à ce qu’on attend d’un grand cru. C’est bon quand même.

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.