L’incroyable dégustation des Grands Vins de Bordeaux

Les Grands Bordeaux atteignent des prix complètement indécents et nous avons un peu de mal à comprendre ce qui justifie cette folie.
C’est probablement un plaisir d’ouvrir une bouteille mythique, ne serait-ce que par le rêve qu’elle procure. Mais au final, seul le plaisir gustatif importe, peut être pas pour les riches chinois mais en tout cas pour nous.

Attention tout de même aux conditions de dégustation (je ne crois pas que les vins aient été carafés) car l’apogée des Grands Crus ne coincident pas avec celle de châteaux moins prestigieux. Du coup, il y a quand même un biais dans cette dégustation.

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Commentaires

  1. Julien admin dit :

    David en fin connaisseur a gouté ce Château Reignac 2001 qui arrive devant les grands bordeaux : les commentaires sont à lire ici : http://www.lesdegustateurs.fr/2010/07/26/reignac-2001/

    Quand je vois les commentaires de dégustation fait à l’aveugle, je me dis que l’on se débrouille pas si mal dans nos différents clubs amateurs et que même si on s’appelle Olivier Poussié, on peut avoir du mal face à une bouteille à l’aveugle.

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.