« élu prix plaisir » : le nouveau label de Bettane & Desseauve

Michel Bettane et Thierry Desseauve ont créé un nouveau label « élu prix plaisir » : ce label a pour but d’aider les consommateurs dans leurs choix en grande distribution; ceux-ci se limitent généralement aux simples critères de l’appellation (Bordeaux, Côtes du Rhône, etc …), du prix et de la qualité de l’étiquette/bouteille, c’est à dire du packaging. Ce label permettra aux consommateurs de connaître la qualité « intrinsèque » du vin …. ou du moins savoir s’il a été apprécié d’un panel de consommateurs, avec l’approbation finale de Michel Bettane ou Thierry Desseauve.
J’ai donc eu la chance de participer à cette dégustation géante (700 vins) le jeudi 10 février : j’étais à la table des vins du Côtes du Rhône sur la tranche de prix 7 à 10 euros : le vin qui est arrivé en tête est … un Vin de Pays … 100% Merlot !!! Incroyable, non ?

A découvrir sur www.chateaudhugues.fr, vendange des chefs, 100% merlot, Vin de pays du Vaucluse.

Mais pas d’inquiétude ! Nous aurons l’occasion d’organiser une « contre-dégustation » sur la sélection retenue par Bettane & Desseauve : envoyez-nous un email pour vous inscrire !

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.