Bordeaux Supérieur : Château Peyfaures, Rouge, 2005

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)

Appellation : Bordeaux Supérieur
Domaine : Château Peyfaures
Nom du Vin : Château Peyfaures
Couleur : Rouge
Millésime : 2005
Principaux cépages : Merlot, Cabernet franc, Cabernet sauvignon
Gamme de prix : Entre 10 et 20 euros
Moment de dégustation conseillé (choix multiple possible): Repas entre amis

Avis de dégustation : Nous dégustons régulièrement les vins du château Peyfaures et il était temps de voir ce que le 2005 avait à proposer. Je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser et c’est rare que cela m’arrive.
En effet, ce vin est très bon. Dans ce millésime exceptionnel, on sent la bonne maturité du fruit et la rondeur du merlot donnant à l’ensemble une belle sensation de soyeux. Les tanins sont plutôt bien fondus et l’on perçoit encore légèrement la barrique neuve, qui moi me gêne toujours un peu. Alors quel est le problème me direz-vous?
D’une part, je trouve que ce vin n’est pas assez cabochard, pas assez polisson et manque un peu de personnalité. Je regrette en fait qu’il soit beaucoup trop consensuel. Indépendamment de ses qualités intrinsèques que je reconnais bien volontiers, mon goût personnel évolue vers des vins qui ont plus d’énergie et dans lesquels le terroir ressort beaucoup plus. En bref, des vins de vignerons et non des vins d’oenologues.
Voilà donc mon dilemme : juger un vin bien fait mais dont le genre me lasse de plus en plus. Cela dit, je rassure la famille Godeau, peu de Bordeaux trouvent grâce à mes yeux en ce moment.

Bordeaux Supérieur : Château Peyfaures, Rouge, 2005, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Appréciation "coeurs" >> 5: Exceptionnel; 4: Très bon; 3: agréable; 2: correct ; 1: passable

Ecrire un commentaire

Connectez-vous avec votre compte existant de Facebook ou Twitter:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.